Missions et compétences requises
Le Conducteur de Travaux est chargé d’organiser, conduire et contrôler plusieurs chantiers d’aménagement ou d’entretien d’espaces paysagers, de leur conception jusqu’à la livraison au client.
Il est garant du respect des délais, des budgets, de la qualité et des règles d’hygiène et de sécurité.
Il s’appuie sur les chefs d’équipe de chaque chantier et travaille avec de nombreux interlocuteurs (clients, paysagiste concepteur, fournisseurs, etc.).
Il définit les moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation des chantiers, et élabore le planning des travaux.
Il s’assure de la satisfaction client et le cas échéant, il analyse et agit sur les non-conformités.
Il est le garant de la bonne cohésion entre les équipes. Il s’assure du suivi des apprentis. Il participe au recrutement des personnels de chantier.
Il est un technicien autonome, averti et compétent dans toutes les spécialités de la profession. Il est force de proposition pour résoudre les problèmes variés et choisit les solutions les plus adaptées, suivant les objectifs techniques et financiers fixés en faisant preuve d’initiative.
Il est le garant de la bonne relation client durant toute la période de réalisation du projet et de la transmission du savoir faire à son second et à l’éventuel apprenti dont il pourrait avoir la responsabilité.
Il a une bonne vision de l’organisation à adopter pour optimiser ses chantiers d’après la lecture des plans et des chiffrages.
C’est un homme qui sait tenir son équipe, la motiver pour en tirer les plus belles réalisations dans les meilleures conditions pour son client (essentiellement des particuliers) et pour Lantana.
Il maintient à jour ces connaissances et acquiert de nouveaux savoir-faire.
Il sait rendre compte de son travail, et a pleinement conscience de l’incidence de son organisation sur la productivité de Lantana grâce à ses analyses et à ses reportings.
Moyens à disposition
- Des moyens informatiques pour la planification et le suivi des comptes rendus de chantiers,
- Des EPI, un kit complet d’habillement (uniforme) et de sécurité,
- Des formations techniques et managériales.